Quoi? ça ne vous tente pas? mais voyons, c'est si laid et gros et inutile que pensez bien que la ville à prévu le coup. C'est donc sans votre permission qu'elle a débarquer ces gros contenants (probablement non recyclable) devant votre chez vous avec un beau panflet vous interdisant de le rester devant votre demeurre sur le trottoir. Non, non, cachez-le lorsque ce n'est pas le jour du recyclage considérant que c'est laid, vous n'avez pas de place?
Mais nous ne sommes que fonctionnaires nous, on ne peut pas penser à tout! Faudra voir aux prochaines élections. Combien ça coûte tout ça, le contenant, les panflets, les publicités, les camions qui livrent le stockage avant la distribution? bah, un parc ou deux, vous auriez préférer qu'on recycle l'asphalte du Boul. Lasalle et qu'on y fasse une rue? Nah, c'est pas assez vert de l'asphalte, quoi que là on pourrait faire fondre toute cette marde verte et se faire une rue durable en plastique, à vous d'y voir.
On sauve tellement de temps en plus grâce au ramassage automatique, vous voyez, un gars ramasse le bac, tente malgré toutes les voitures stationné de le rendre au milieu de la rue et là, un autre gars attends prends le bac l'enligne sur un système de ramassage automatique qui le fait pivoter et pouf voilà c'est ramasser. Bon ok, il faut repasser le bac entre les voitures et aussi considérant qu'il y a un bac par adresse et parce qu'il sont au tier plein ça parait pas mal plus long contrairement à avant ou il ramassait d'une main les sacs de 3 maisons et qu'il crissait ça par-dessus les voitures directement dans le camion. En plus, avec le traffic que le camion crée lors du ramassage avec 3-4 voitures qui attendent que celui-ci libère la voie à vitesse réduite, vous voyez, c'est beaucoup plus vert qu'avant et bon c'est pas plus vite mais sur papier ça semblait tellement l'être.
Certain d'entre-vous on même mis une pancarte "à retourner à la ville"... Ben là, vous ne voyez pas les coûts que ça demanderait de passer et de ramasser les bacs? non non non, vous devez garder et utiliser vos bacs, c'est pour le bien de tous...