dimanche 27 juillet 2008

Platis tudos

Merveilleux week-end de gâcher à rien faire. J'ai fais des choses mais rien de significatif. Pratiquer ma guitare, faire à manger, manger, faire un peu de ménage, écouter la télé, jouer au PS3, écouter un gala juste pour rire, surfer sur le net, chatter, parler au téléphone et dormir.

C'est pas la liste de chose à faire qui manque mais on dirait que lorsque Vendredi arrive tout mes listes de choses parte et me ré-apparaisse dans la tête que le dimanche soir. J'avais penser travailler sur le site web de l'HSHM, penser et commencer mon application de gestion d'argent, changer mes freins sur ma voiture, réparer mon miroir conducteur.

Nah, rien fait. Je me suis par contre senti seul toute la fin de semaine mais en même temps j'ai jamais rien fait pour ne pas l'être. Je crois que j'aime la misère ou me plaindre. Ça doit être ça, je suis un expert pour se plaindre. J'ai comme anyway pas vraiment d'intérêts de faire quoi que ce soit. J'ai pas de "but" dans ma vie, ni de rêve. Je suis las...

Je sais que je suis capable de plein de chose mais je n'ai aucune idée pourquoi je les ferais. Pourquoi je perdrais une fin de semaine de temps facile et simple et au lieu je les passerais sur des projets qui ne m'apporterais rien. Je ne comprends même pas pourquoi là, j'ai des remors, comme-ci je sais que ce n'est pas correcte d'avoir rien fait sur ma liste de chose que je voulais faire.

Hier, en plus, lorsque j'ai écouté le gala de juste pour rire, à la fin, il y avait un tango et dans les danseuses, j'ai vu une fille magnifique. Ça m'a tellement fait chier, de voir une fille très belle sachant que rien n'est possible et que même si c'était possible, ça ne pourrait durer longtemps. Je me chercher une raison de faire des choses, d'accomplir des choses, et dans le passé je les ai tous placé sur ma compagne et là bien j'ai plus rien sur qui les placés ces buts et ces désires.

Par chance que le blogue est là pour prendre ces pensées néfastes et les sortir de ma tête. Je me demandais en fait quand est-ce que les choses changeront pour vrai. Quand je pourrai enfin croire que je fais quelque chose avec un raison utile derrière tout ça. Que je vais temporairement oublier que ça reviendra et je serai de retour au même stade mais pendant ce moment j'aurais sortie de cette état d'âme.

Si l'Internet n'était pas ou les jeux n'étaient pas, je serais probablement dehors sur un coin de rue en train de boire et de quêter de l'argent. J'ai espoir que les choses change, et c'est probablement ce qui fait que pour l'instant j'avance dans le temps un peu comme un zombie, on me dit va à gauche, je vais à gauche, à droite, je vais à droite... Sans trop me poser des questions. J'essai de comprendre ce que j'aime, ce que je n'aime pas.

Le seul rêve que je fais c'est de trouver quelqu'un pour vivre avec et pourtant, je sais que ça signifie qu'au bout il y aura de nouveau de la peine qui annulera toute les joies entre les deux points dans le temps. J'crois que c'est un signe que je dois aller dormir, fermer la machine à idées et attendre que les minutes passent.


vendredi 25 juillet 2008

Époustouflé

Cet été, la mode est au bon film. Il y a eu Iron Man qui m'a surpris énormément avec son personnage qui fittais très bien. L'action était intense mais était une partie de l'histoire et non pas juste de l'action pour de l'action. Même le nouveau Hulk était bien, pas autant qu'Iron Man mais de loin supérieur au autres films de ce nom sorti auparavant.

Wall-E était très bien comme film animé, il entre dans les classiques du groupe Antz, Nemo, et autres. J'ai bien ris et j'ai été surpris. Hancock était aussi équipé d'une twist qui a rendu ce qui paraissait être simplement un film de super héro différent. Mais le meilleur de tous jusqu'à présent est Batman.

Le nouveau Batman : The Dark Knight est vraiment quelque chose. Le personnage du Joke y est pour beaucoup mais le reste aussi. Les previews ne m'avaient pas paru si extraordinaire. Par contre le film l'est. C'est assez facile de comprendre pourquoi les gens parle autant du Joker. Il nous fait rire avec son humour noir mais ses ticks, c'est vraiment réussi.

Il ne nous ont pas fait perdre trop de temps sur le "comment" il est devenu Joker, en fait même, il joue à nous cacher la réalité en inventant des histoires différentes à chaque fois. Le mystère reste tout en révélant des choses. Je trouve que c'est mieux ainsi, de se poser des questions fait que le film reste. Le film est rempli de rebondissements mais ceux-ci semble aller comme un gants à l'esprit tordu que possède le Joker.

Son costume, son maquillage et son déhanchement vraiment ajoute au personnage et le regard qu'il a est très réussi. Les gestes aussi lorsqu'il par exemple se replace les cheveux, c'est cliché mais encore là, c'est le Joker. Le personnage de Batman est aussi bien jouer, quoi que de rester figé dans un costume sans bouger et une voix masqué par un appareil, ce n'est pas toujours évident.

Je crois que ce film sera dans ma collection très bientôt! Je doute que les prochains films tel X-Files réussissent à être aussi bon.

jeudi 24 juillet 2008

Que fera fera

Beau titre... J'avais pas mieux en tête. Pas grave, je crois que ça fera l'affaire. Je me demandais quoi faire, du ménage, toujours... nah... Je reviens d'un rendez-vous à la banque TD. Je suis officiellement libre de l'administration du condo... heu, techniquement. Me reste l'HSHM, que je dois d'ailleurs faire de quoi car là si je fou rien la saison risque d'être compromise.

En plus, il y a le dernier film de Batman qui me tente... Et la meilleure façon de se libérer d'une tentation c'est ... oui oui, vous le savez, donc je ne le dirai pas. Mon ami Yanik est arrivé sur Facebook, bienvenue... Hier je suis sortie prendre une bière avec des ami(e)s (oui je spécifie le e car c'est rare que je sors avec du monde qui ne sont pas exclusiment masculin).

J'avais par contre un peu mal à la tête en me levant ce matin. Quoi que le matin achevait... Il était 9:30 déjà, et j'étais encore au lit. Je crois que je suis de plus en plus vieux car je ne me sens toujours pas récupéré de cette sortie. Devrais-je arrêter de boire??? (dans ce cas-ci, se poser la question n'est pas y répondre :))

J'ai pratiquer un peu ma guitare, ouch, mes oreilles m'en font encore mal. Mais bon, je crois qu'il y a un progrès qui se fait (pas sur que c'est chez moi que ça se passe, mais quelqu'un quelque part progresse sûrement).

J'ai faim et je ne sais pas du tout quoi manger et en plus j'ai pas le goût de sortir me le chercher et mon frigo est vide. Arg, je suis minable, je vais devoir faire un effort et aller me chercher de quoi car j'ai même pas d'argent pour commander, faudrait que j'aille au guichet. Pathétique... C'est facile à comprendre pourquoi je suis rendu seul...

dimanche 20 juillet 2008

Attention!

Je me suis pratiquer un peu à la guitare aujourd'hui et vous devriez commencez à avoir peur. J'arrive à mettre deux accords de suite sans que ça fasse trop poche. Je me suis même mis à chanter sur ma chanson, alors vous comprenez pourquoi vous devriez avoir peur. Si seulement quelqu'un pouvait "upgrader" ma voix...

Demain c'est BBQ et fête à ma petite soeur Caroline. Ils annoncent du beau temps mais avec des averses en soirée. Suffira de manger beaucoup et rapidement ;). J'ai aussi jouer à Rainbow Six: Vegas 2... Que j'y ai perdu du temps c'est effrayant. C'est ça la vie de célibat par contre, je peux faire ce que je veux ou plutôt je peux rien faire de ce que je veux hahaha.

J'étais supposé faire un peu de travail pour la compagnie et sur le site web de l'harmonie. Oh boy, on devrait me retirer ça les jeux vidéos, je crois que j'y perds un peu trop de temps merci. Bon, je vais aller me coucher en tentant de faire des beaux rêves...

vendredi 18 juillet 2008

Bières

Hier soir, je suis allé prendre une bière avec deux récentes amies, Marianne et Karine. Nous avons été au bar l'UVE sur la rue Monk. À deux pas de chez mes parents. On a but deux pichets à trois et on a jasé d'un peu de tout. Les annecdotes de Marianne étaient très drôle et on rempli l'atmosphère.

Lorsque la terrasse du bar a dû fermer, nous avons continuer de boire chez elles. Elles habitent en colocs pas très loin et on a fini une demi bouteille de vin qui restait. Leur 3è coloc nous a rejoins et on a jasé de pas mal de chose. La soirée se termina vers 2h10 et je suis rentré chez moi à pied un peu fatigué.

Ce matin la pluie et le tonnerre ont réussi à me faire ouvrir l'oeuil vers 6am. J'ai replonger dans mon oreiller jusqu'à 8 heure. La douche, ramasse mon laptop et je suis en chemin pour le travail. Mes yeux sont encore lourd, c'est assez difficile de les garder ouvert. Il faut sombre à cause des nuages et je suis probablement le seul à porter des lunettes fumées.

Au travail aujourd'hui les choses vont bien, après un petit départ raté, mes solutions comencent à fonctionner et je réussi à fermer quelques bugs. Ça fait changement de la semaine ou ma progression a été aussi lente qu'un escargot qui tente d'écrire sur un clavier 101 touches (vous voyez l'image...).

La fin de semaine arrive, Yanik Grignon, un autre ami à moi m'a dis qu'on passerait la soirée ensemble alors je ne sais pas trop ou on va aller, ou si on va rester chez moi à jouer à des jeux. J'vais vois si Alain est dispo. et steve et organiser une petite fête. Yanik est de retour de Belgique, Londre, Californie, Boston en fait je ne sais plus trop. Il est toujours en train de déménager.

Samedi je risque de travailler, question de pouvoir atteindre notre objectif au travail. Dimanche c'est la fête à ma soeur Caroline et on fêtera ça. Espérons qu'on pourra faire disparaître les nuages d'ici là. J'vais encore devoir faire du ménage car j'ai loin d'avoir fini chez moi. Et aussi pratiquer ma guitare, mes accords A, G, C, E, Em, Am, Bb, D, Dm, F et F#...

Sur ce bonne fin de semaine et tentez d'en profiter, c'est pas tout les jours que c'est le 19 et 20 juillet :)

jeudi 17 juillet 2008

Un an...

L'an dernier autour de cette date, j'ai vécu quelque chose d'éprouvant et de très triste. Mon coeur a cesser de battre pendant de nombreux jours et mon esprit s'est mis à tout remettre en question. J'apprenais que la personne que j'aimais ne m'aimais plus. Non seulement ça, mais qu'elle avait trouver quelqu'un d'autre a aimer.

À partir de cette découverte frappante, je ne savais plus ce qui était vrai de ce qui était faux ou fake. Comment une personne qui aime une autre pendant 8 ans cesse d'aimer à l'intérieur d'une courte période de temps. Plusieurs facteurs ce sont mis à circuler dans ma tête, est-ce moi? est-ce elle? est-ce ce que j'ai fais? ou pas fais? Est-ce comment je vit? Comment peut-elle ne plus m'aimer?

Je ne sais toujours pas ce qui a produit ce changement majeure dans ma vie. Du coup, établir une confiance avec une autre personne est devenu très difficile. En fait, ma dernière relation indique que je ne suis toujours pas remis de cet évènement. Depuis 2008 d'ailleurs mes rêves contiennent tellement plus d'images de cette personne qu'avant que je n'ai casiment plus le goût de rêver. J'ai temps voulu qu'elle occupe mes rêves lorsqu'elle occupait mes jours et mes nuits que maintenant que ça arrivais ça a été très difficile.

Cette fleur qui a grandit sous mes yeux et qui commençait à peine à éclore à décidé d'aller le faire avec un autre ailleurs. C'est un peu comme une famille, ou les enfants se développent et grandissent sous votre nez et par la suite lorsqu'ils deviennent intéressant, ils quittent le bercaille. Par contre, l'amour si présent reste dans ce cas.

Dans mon cas, cette amour est toujours présent mais ne peu plus être exprimé ni disparaître. Je suis donc pris avec des sentiments que je voudrais voir sortir de moi mais qui se transforme plutôt en chagrin. Des images qui devrait me faire sourrire me font pleurer et semble me narguer. Des mémoires que je ne croyais pas avoir refont surface.

Depuis, lorsque je regarde des films je me suis retrouvé à pleurer ou en avoir le goût beaucoup plus souvent qu'avant. Des scènes supposément drôle me retourne l'esprit et me rappelle que je suis présentement seul à les vivre. Ma partenaire n'est plus là pour partager et ça me revire en-dedans. Si je vois des gens s'embrasser, les images entre dans ma tête et la goutte approche mes yeux.

Pourtant, les films ont rarement sinon jamais fait tant d'effet sur moi. Les chansons aussi sont devenu beaucoup plus difficiles à écouter. Chaque fois que mon imagination a réussi à faire 1 et 1 et connecter des paroles avec des moments vécus je me suis encore retrouver avec des yeux qui voulaient pleurer au rythme de la musique.

Moi qui réussissait souvent à cacher mes sentiments tant joix que peine, je suis rendu vide et transparent. Il y a quand même des bonnes choses qui sont arrivés. J'ai rencontré d'autres personnes, d'autres filles, de nouvelle chose sont arrivé dans ma vie. Etre célibataire a des bons côtés, mais je ne les vois pas tous encore. La vie à deux avec l'amour sur place me manque énormément. Je m'ennuis de choses que je me disait ne pas aimer auparavent.

Une chose est sûr de tout ça, je m'ennui de mon Émilie. Je ne sais même pas si elle existe encore. La nouvelle ayant peut être beaucoup changé. J'ai honte aussi d'avoir ces sentiments pour elle qui persiste car m'ayant fais souffrir je devrais lui en vouloir et ne plus rien savoir d'elle. Je regrette aussi beaucoup de chose que j'ai dis et fais en cette dernière année. Plusieurs étaient dû à une frustration ou un idée stupide que je devais faire comme si ça ne m'affectais pas.

Maintenant je deal avec, ce n'est pas facile, mais au jour le jour ça ce tought. J'essai d'en revenir, de voir autrement, de ne plus chercher à comprendre. D'accepter ce qui c'est passé et d'accepter l'avenir tel qu'il est. Mes soeurs sont toujours autour de moi et mes amis aussi et ils me réconfortent avec leur présence. Je ne souhaite toujours pas que personne, y compris mon ancien amour, ne vive ça.

Le pire c'est que j'ai toujours douter être en amour avec elle, je ne sais pas pourquoi. La première journée que je l'ai rencontré, j'étais sûr que ce serais la femme de ma vie et par la suite j'ai douté. Aujourd'hui je regrette beaucoup de chose, je n'ai que les mots excuse et pardon à la bouche lorsque je pense aux gens autour d'elle. Je ne sais même pas si j'ai vraiment des choses à m'excuser ou me faire pardonner j'ai juste l'impression que j'ai pas agis comme il se doit avec qui conque.

Bah, c'est fini, alors je retourne pratiquer ma guitare. D'ailleurs hier j'ai acheté 2 bouquins sur des pièces de guitare. J'en ai écouté une vingtaine et je prévois être capable d'en jouer 1 là-dedans hahahaha. Je me sens tellement poche. J'ai réussi à jouer "About a girl" de Nirvana. C'est pas mal ça, et encore je rush comme un malade.

Je travaille aussi toujours aussi fort. Quoi que je ne cesse de dire que je ne travaille pas réellement. J'ai jouer au hockey cosom presque tout l'hiver et aussi la trompette. Je dois d'ailleurs mettre plus de temps sur l'harmonie. J'ai jouer à des jeux vidéos aussi pas mal toute l'année. Écouter le canadien se rendre en série et même souhaiter qu'ils se rendent à la coupe.

Pour moi, le 1re de l'année est maintenant le 18 juillet et demain commence une nouvelle année. Une autre année que je devrai vivre seul et découvrir des choses que je n'avais pas vu avant. Sur ce, bonne soirée, je vais aller finir mon travail et me trouver quelque chose pour manger. Mon article est un peu décousue mais ça me tentait de déverser ce que j'avais dans la tête comme ça venait.

dimanche 13 juillet 2008

Hellboy 2

Samedi soir, hier, je suis allé voir le film Hellboy 2. J'étais avec mes amis et on a eu bien du fun. On a été très étonné de voir une annonce de chirurgie plastique avant les previews. C'était assez mourant notre réaction et la foule a suivi. Le film a commencé et c'était pas pire. Plein d'action mais beaucoup de bruit. L'histoire est bonne et un peu prévisible par contre.

Dans la journée Alain est venu chez moi et on a joué à Stardust HD afin d'obtenir des trophées avec la nouvelle patch du PS3 2.41. C'était vraiment difficile, on est arrivé à en obtenir que deux. Vers 17h Steve est arrivé du travail et on a été le chercher et j'ai fais des hamburgers pour tous. Assez réussi mes hamburgers, meilleur que la dernière fois que je m'en suis fais pour moi seul.

Dimanche va être pas mal une journée de lavage et de jeu. Alain m'a parlé d'une chaise pour "gamer", je crois que je vais regarder ça assez attentivement. C'est le genre de chose que seul un gars célibataire peut s'acheter car autrement la blonde accepterais jamais ça hahaha. Ça tombe bien car c'est ce que je suis présentement hahaha.

vendredi 11 juillet 2008

Je me sens mieux

Ce matin, je cherchais encore comment résoudre mon problème sans ré-installer Vista. En utilisant le site web de support de Firefox j'ai trouvé un article décrivant très bien mon problème. En fait, tellement que l'article indiquait même que la cause était un trojan, nommé Vundo!

Sachant qu'un article avait été écrit dans la base de donné de support de firefox, l'espoir rejaillit en moi. Si eux on pensé à en parler c'est que c'est arrivé souvent et que les gens on des solutions quelque part sur l'Internet. Vive l'Internet. Je me suis donc mis à chercher Vundo et autres. J'ai trouvé plein d'applications supposément capable de retirer ce programme.

Aucun ont réussi, là par contre je commençais à être désespéré. Je suis retourner sur le site de Firefox sur le même article, il y avait des références à des forums. J'ai été sur celui de CastleCops et j'ai chercher Vundo. Plusieurs postes ont apparu, l'espoir renoué, j'ai suivi les directions indiquant d'installer Malwarebytes' Anti-Malware.

Effectivement ce programme détecta que malgré 5 applications anti-spyware différente, Vundo était toujours présent sur ma machine. Le programme m'a recommendé de le retirer en rebootant, j'ai essayé et voilà, mon Firefox fonctionne de nouveau. Je suis content, je crois que je vais acheter ce logiciel, même s'il n'est peut être pas très hot il m'a sauvé du temps!

Les autres devrait aller se repentire et je parle de Lavasoft Adware 2008 plus, Symantex FixVundo, SUPERAnti-Spyware Free Edition et Windows Defender. Non seulement il n'ont pas réussi à retirer le virus mais ils ont tous dit l'avoir fait et après le reboot il ne le détectait plus et pourtant mon Firefox était toujours brisé.

J'capote!

Voilà, je vous raconte. Jeudi de la semaine passé (pas hier), je travaillais sur le site web de l'harmonie senior Honoré-Mercier. J'ai parti mon logiciel DreamWeaver et là, juste comme ça, je me suis dis, tiens donc, si j'allais voir s'il n'y aurait pas une nouvelle version de ce logiciel. Effectivement Adobe ont relâcher DreamWeaver 9 (moi j'ai 8).

Moi j'suis l'genre de vouloir toujours la dernière affaire. Alors ça n'a pas pris beaucoup de temps mon cerveau c'est mis à off et j'ai télécharger la version 9. Il y a une période d'essai gratuite mais, pas pour moi. Non moi, j'suis trop bon alors j'ai été sur google et j'ai trouvé une clé pour obtenir l'accès gratuit à ce logiciel.

Mais voilà qu'en téléchargeant ce fichier mon anti-virus apparait. Ho boy! la chaleur vient de grimper et je me demande bien ce que j'ai fais là. Hé oui, ce petit programme supposé me donner une clé pour le dernier DreamWeaver m'a foutu un virus, en fais je croyais que c'était qu'un spyware très banale, mais après quelques jours, c'est effectivement un trojan que j'emmerde.

Ce petite logiciel a modifié mon navigateur mais de façon à ce que ce soit dans les fichiers de Windows et ainsi chaque navigateur que j'ouvrais (IE ou firefox ou autre) régulièrement étaient redirigé vers une page annonce ou je pouvais télécharger d'autres cochonneries incluant d'autres virus. J'ai bien sûr tout arrêter et j'ai tenter de scanner mon ordi avec tout ce que j'ai trouvé.

Malgré l'utilisation de Norton Symantec, ce maudit software a réussi à s'installer sur mon ordi. Ça fais-tu chier ça... On paye un logiciel pour les anti-virus et il identifie le virus, il me dit exactement c'est quoi mais il n'est pas foutu de l'empêcher de s'installer et de le retirer. Parlez-moi d'un logiciel insignifiant, faut croire que Symantec est devenu synonyme de Microsoft.

Après avoir essayé sans succès pendant des jours de me débarassé de ce Trojan (et là, c'est pas d'un condom que je parle), j'ai finalement essayé Windows Defender. À ma surprise, ce petit logiciel gratuit avec Windows Vista à trouvé le trojan, et l'a retiré complètement. Là, j'étais heureux comme un pape, heu, j'ai jamais vu un pape heureux alors tk... vous comprenez.

Histoire classé, virus retirer j'étais de nouveau sur le net à surfer. Tiens-donc, google ne réponds pas très vite aujourd'hui. Je vais aller ailleurs, j'ai fais ça pendant 2-3 jours et par la suite je me suis rendu compte que c'est pas google qui est lent ou la moitié de l'Internet mais c'est bien mon Vista qui est rendu buggé et qu'il n'est plus capable de terminer une connection HTTP utilisant un encoding chunked. Et c'est utilisé assez régulièrement.

Je suis donc là, pus de Trojan sur ma machine mais la moitié de l'Internet qui ne m'est plus accessible. J'ai le goût de brailler (bah, pas vraiment mais bon, c'est frustrant). Désinstall Firefox, ré-install, sans succès, google.com fonctionne mais aucune recherche ne fonctionne... À quoi bon. J'installe IE 8 beta 1 paf tout fonctionne.

Mais c'est IE... Je suis pogner pour naviguer l'Internet sur IE jusqu'à ce que je trouve le problème ou bien je réinstalle Windows Vista. Ça ne me tente pas. IE = Hais... Je le hais. Ce logiciel de merde fonctionne mais me cause tellement de problème lorsque je dois concevoir des pages web dû à son "interprétation" des standards qui diffère de tous les autres navigateurs. J'ai pas le goût d'encourager un logiciel qui me rends ma vie plus compliqué, et là, j'ai pas le goût non plus de perdre 4-5 jours à ré-installer mon ordi avec Vista, un autre logiciel merveilleux du monde de Walt D... Microsoft.

Comme quoi, c'est pas parce qu'on connait l'informatique qu'on ne se fait pas avoir de temps à autres. Par chance mon PS3 roule pas windows et fonctionne quand je l'allume. Quoi qu'il me prends plus d'électricité que mon frigidaire (ou presque). Je dois choisir entre l'air climatisé 9000 btu qui en réalité a plus l'air d'un fan qu'un air climatisé ou mon PS3 qui lui doit bien faire 10000 btu mais en chaleur.

Bon je vais me coucher, espérons que demain tout sera différent, que les oiseaux seront gaies et que, je ne sais pas... mais on verra.

mardi 8 juillet 2008

Life as me

Je suis un gros lâche, voilà ce que je suis. Une femme a réussi à vivre avec moi 8 ans, et une autre quelques mois seulement. La conclusion est que je me fou de tout et que je ne fais rien. Je ne me fou pas de tout, en fait je crois que j'ai pensé et aimé ces personnes. Mais j'ai pas fais autre chose que de penser. J'ai profiter du temps que j'avais pour répondre à mes besoins. Et encore, le seul vrai besoin que je réponds chez moi est ma curiosité et ma passion pour les jeux vidéos et l'ordinateur.

Je crois que je n'ai pas ce qui faut pour être en couple. Je me demande comment j'ai réussi à être en relation pendant de si longue période. Je suis maintenant seul chez moi et je cherche un peu à me remettre de tout ça. Prendre un pause et tenter de voir comment je peux arriver à changer ça. Encore là, je ne fais que penser. Je devrais faire des choses, comme mon ménage et au lieu j'écris à la place.

Je me sauve toujours de ce que j'ai à faire. C'est qasiment inné chez moi. Lorsque je ne tente pas de m'évader, quelqu'un d'autre me propose de le faire d'une façon ou d'une autre. Et je ne refuse que rarement. Si j'étais apparu sur terre avant notre ère informatique je n'aurais probablement même pas survécu jusqu'ou j'en suis présentement. Par chance, l'emploi que j'ai est dans ma passion et que l'effort physique n'est pas demandé.

Je crois que je vais aller me chercher de la bière et boire un peu, question d'oublier que je suis seul et passer à autre chose. Je sens que je vais rester seul pour pas mal longtemps, du moins officiellement. J'ai plus le goût de partir une relation qui aura pour but que la rupture, et puisqu'il n'y a jamais de garantie, alors je ne prévois pas retourner là-dedans pour un bout.

Je suis juste un con.

vendredi 4 juillet 2008

C'est Vendredi

« Ouin pis... », c'est un peu mon mood présentement. J'ai encore du ménage à faire mais je sais que je ne passerai pas plus de 3-4 heures là-dessus. Faut que je me trouve de quoi à faire et je suis comme tanné d'écouter des films et l'Internet et la télé n'arrive que Mardi prochain. J'ai commencé à travailler sur le nouveau site de l'Harmonie Senior Honoré-Mercier, celui-ci offrira plus de fonctionnalité que l'ancien et sera ouvert à tous, pas juste aux membres.

Ça parait pas mais c'est long faire ce genre de bébelle, même si tout le code est fait, il faut installer, configurer et vérifier. Et par chance moi je m'y connais car watch out quand vous ne savez pas comment trouver ce que vous désirez faire. Drupal est assez hot comme logiciel mais trop de modules et trop besoin de savoir qui ne sont pas facile non plus à acquérir.

Je vais sûrement aller faire du roller blade en fin de semaine. Je compte aussi scanner une couple de photo et mettre ça sur mon facebook. Ensuite je vais pratiquer un peu de guitare et ben après, je crois que je vais espérer que quelqu'un me dérange et veule faire de quoi hahahaha. J'suis juste pas le type qui appelle les autres, j'ai trop peur de déranger ou d'avoir l'air de chercher des bouche-trous et je ne sais jamais quoi dire, anyway, pas sociable le gars.

À part ça, il y a plusieurs nouvelles sur ma compagnie sur Internet, ici et . Blizzard on aussi offert de tester la béta de leur prochaine expansion du jeu World of Warcraft. Goerges Laraque s’en vient défendre notre équipe de Hockey. Firefox 3 a réalisé un record Guinness. Faut aussi boire du vin rouge pour rester en santé, mais bon on s’en fou pas mal, on le boit juste parce que c’est drôlement bon.

Il y a même des gens qui sont en train de penser à faire un pont entre Verdun et l’Île-des-Sœurs, tant que ce n’est pas eux qui paie, belle façon de faire les choses. Intel nous dit de se préparer pour des ordinateurs contenant plus de 1000 CPU, my god, je me demande bien comment Microsoft va faire cette fois pour réussi à faire paraître ces systèmes « lents ».

Sur ce, bonne fin de semaine.

mercredi 2 juillet 2008

Ça s'en vient

J’ai hâte à Mardi prochain. Je suis sans le cable depuis quelques jours et je souffre. Vidéotron me redonnera vie le 8 Juillet prochain. Quoi qu’ici on parle d’une très petite vie quand même. Je suis un spectateur plus qu’autre chose mais ce spectacle, j’ai de la misère à m’en passer. Entre-temps ma PS3 m’occupe. D’ailleurs ma petite sœur Caroline m’a annoncé que son chum a acheté une PS3. Alors il ne reste que ma sœur Chantal qui n’a pas sa PS3 dans la famille et mes parents.

Aujourd’hui dans les nouvelles c’était plein de bonne chose. Entre autre, le melon d’eau va sûrement augmenter de valeur considérant qu’il vienne de trouver qu’il a les mêmes effets que la pilule Viagra. Ce sera la grosse pilule verte & rouge au lieu de la petite bleue. Je vois les pharmaciens en train de se plaindre et de demander que ce fruit soit maintenant vendu sous ordonnance seulement.

Un autre article indique qu’on peut devenir plus intelligent rien qu’en étant plus « smart » dans notre choix de nourriture. Mais essayé de faire comprendre ça au gens qui ne sont pas assez intelligent pour comprendre, et je m’inclus dans le tas. D’ailleurs je ne suis toujours pas assez intelligent pour comprendre pourquoi les gens utilisent des textos sur leur téléphone qui coûte une fortune par rapport à ce que ça coûte réellement et après il se plaigne du prix de l’essence.

Si vous êtes comme mon beau-frère et ma sœur Chantal et que vous tripper sur les téléphone iPhone et bien aller lire cette pétition et signez là. Encore un autre abus des gros réseaux qui tentent de faire une petite fortune avec des tuyaux et des ondes qui ne leur coutent rien à maintenir ou presque par rapport à ce que vous payez.