samedi 20 décembre 2008

Big Fish

Ce matin quand je me suis levé, j'avais faim. Plus rien dans le frigo depuis longtemps. Je ne fais pas d'épicerie. En fait, je fais mon épicerie en revenant du bureau et c'est normalement un souper à la fois. Et mes restes, heu, il n'y a jamais de restes, alors quand je ne vais pas à l'épicerie je commande.

Donc ce matin, j'avais faim, j'ai donc ouvert mon jeu vidéo (rapport). Effectivement, je n'ai pas rapport. Anyway après mentalement m'avoir dit que je devais aller me chercher à manger quelques centaines de fois, mon jeu s'arrêta tout seul. Un signe, que je me suis dis, alors j'ai mis mon manteau, regardé l'heure 11:30 et je suis partie à l'épicerie. Jambon, oeufs, pain, eggrolls congelés, fromage et déodorisant.

De retour chez moi, je me suis fais un bon déjeuné et j'ai allumé la télé, c'était Big Fish. J'ai commencer à l'écouter et j'ai vu des annonces, nah, pas avec moi. Je suis donc allé dans ma pièce à débarras, avec une grosse machette afin de faire mon chemin à travers tout le stock qui traine, j'ai fini par trouver mon DVD de Big Fish. J'ai donc mis mon DVD et j'ai continué mon écoute.

Tout allais pas pire, je comprenais pas mal, je dis ça car la seule et première fois que j'avais vu ce DVD nous avions commencé à l'écouter à minuit et nous avions terminé vers 2am et ceux qui étaient là avait resté à coucher tellement on était tous fatigué cette soirée là! Donc, anyway, j'écoute le film, c'est assez bien, le gars il rencontre un géant, et quitte sont village avec, il traverse une forêt et se rends dans le ville de Specter, il rencontre les gens, fini par quitter celle là aussi.

Et c'est là que ça se corse un peu. Le gars avec son ami le géant arrive dans un cirque, l'animateur annonce Colossus, un géant, capable de vous défoncer le crâne avec sa main, mais celui-là ne le fera pas, il est gentil, etc... Le géant sort et ... bah il n'est pas plus grand que l'ami du personnage principal, alors celui-ci indique à l'éclairagiste de pointer sur son ami et sifle, son ami entre et là l'animateur est bouche-bée. Tellement que son assistant envoi tout le monde sur la scène pour tenter de conclure.

Alors que le monde quitte, le personnage principal voit une femme et le temps s'arrête. Il dit quelque chose du genre "J'ai su que c'était avec elle que j'allais me marier et passer le restant de mes jours". Et là, il pleure, heu non, en fait le personnage lui il continue à regarder la fille etc, reste que moi je suis parti. L'image est rendu flou car j'ai plein de gouttes dans mes yeux, j'ai un peu peine à entendre quoi que ce soit car je renifle un peu et mes cris sourd n'aide pas à la concentration.

Je ne saisi pas trop pourquoi je suis dans cet état. Est-ce parce que j'ai déjà dis cette phrase à ma soeur Caroline en 1999, alors que je lui parlait d'une femme que j'avais vu en photo? Aucune idée, reste que j'étais plus dans mon assiette. J'avais besoin de trouver un moyen pour reprendre les commandes de mon corps, quelques minutes ont suffit, et j'ai pu continuer l'écoute du film, alors que je crois un loup attaquait le personnage principal. Hmm, un loup, ok, j'ai dû en perdre un bout. Anyway j'ai fini l'écoute et je suis aller faire du lavage.

C'est poche de croire qu'on a le contrôle de soi-même et de réaliser qu'on l'a pas du tout. Je me sens comme une marionette ce soir. On dirait que quelque chose quelque part m'a retirer tout contrôle de mes émotions et que ceux-ci sont maintenant fortement lié à ce que je pense et non plus à ce que je veux comme ça avait toujours été. Je me suis d'ailleurs toujours demander pourquoi les autres ne se contrôlait pas, et ne prenais pas du recule à une situation. Je crois commencer à comprendre que certaine personne ne peuvent pas contrôler leur émotion.

J'imagine que c'est temporaire, et qu'un jour on reprend le contrôle sur eux. Reste que ce n'est jamais évident, de se voir agir d'une façon alors que dans notre tête on est là qui se dit "Mais veux-tu ben me dire cossé que j'ai???", "Arrête maudit tarla, ça donne rien" et bien sûr "T'arrête tout de suite ou je te pête la yeule, ha merde, c'est ma gueule aussi...".

Au moins par la suite, le match de Hockey lui fut sans trouble et tout s'est bien déroulé. D'ailleurs le Canadien a failli perdre ce match contre les Sabres, mais ils sont constamment revenu de l'arrière. Et finalement Kovalev a marqué en prolongation. C'est assez surprenant de les voir aussi poche alors que l'an passé 80% de cette équipe était là et avait une supériorité impressionante. Aujourd'hui, ça dépend des matchs, reste que le Canadien continue de toujours donner des bon match, gagne ou perd.

Sur ce, bonne nuit à tous, rêver bien, moi j'ai plus le goût de rester éveiller, mais mon corps lui me dit "T'as pas le choix crétin, tu dois dormir".

Aucun commentaire: