mardi 23 décembre 2008

Oh oui!

Ce soir c'est fantastique, j'ai pris un rhum and coke half-half et je suis vraiment parti. Normalement ça me fait à peine de l'effet. Un peu comme la bouteille de vin voilà deux jours. Mais ce verre, je ne sais pas pourquoi m'as vraiment fait tout un effet, et à cause de ça, j'en prends un autre!

J'adore ça quand je peux me rendre compte de l'effet que peux avoir l'alcool. Normalement je dors, ou je m'ennui ou c'est la déprime. Là, c'est la joie, la découverte, on pourrait casiment dire qu'on se sent planner. Quoi que c'est juste qu'on se sent plus souriant et plus loin de ce qui nous entoure, donc on a l'impression de survoler, mais c'est vraiment juste parce que l'alcool est présent et qu'elle pour une fois la bonne chose, c'est-à-dire augmenter notre joie de vivre et non nous déprimer, et pour ça bien faut s'éloigner de nos problèmes.

Mais je n'en reviens pas par contre pourquoi ce verre m'a tant affecté. Je prenais pas un rhum pour partir mais bien juste pour le goût et on dirait que mon cerveau lui l'a prit autrement. Bah, c'est pas mauvais, c'est simplement qu'il est juste 17h et que je ne voudrais pas manquer le reste de ma soirée seul hahahaha. Oh well, mon sapin me tiens compagnie.

Aujourd'hui, j'ai gossé avec Quicken, j'ai beau l'utiliser, ce n'est pas ce que je voudrais. Je crois que finalement mon projet, même si Quicken existe a de très bonne chance de réussir. Faudra juste que je m'y mettre. Quicken a de sérieux défaut, que je n'accepte pas et que j'imagine ne pas être le seul. Il fait plein de bonne chose, mais toujours d'un point de vue de valeur et de comptable et non pas de notre vrai vie.

Un simple exemple, que sont les termes amortissements, composition etc... Même si on sait ce que ça veux dire, on s'en crisses-tu venu le temps de savoir si on a de l'argent ou pas? Ces logiciels sont simplement des ledges, des feuilles de rapports de vos comptes. Ils n'aident pas à répondre à des questions vraiment importante du genre : "J'peux-tu me payer ça ou ca?". Oui, si on sait comment se servir de tout l'info il pourrait arriver à trouver une réponse mais come on, est-que quelqu'un qui n'arrive pas à le faire manuellement vas réellement arriver à le faire avec un logiciel comme Quicken qui fait que mimicker ce qu'on fait sur papier dans un ordinateur?

En fait, Quicken, d'après-moi est complètement à côté de la track. L'idée d'un ordinateur est d'aidé pas de stocké, et pas d'aider les experts en la matière mais justement les non-initiés. Juste l'entrée de donnée par exemple, ça tiens pas compte de votre emplacement. Par exemple si tu es au Québec c'est fort probable que ta paie est CPP/QPP, QPIP, etc... hors eux, s'en foute. Ou si tu es au Québec et que t'as pas d'hydro, t'as un sérieux problème ou bien t'es amérindien (oups).

Autrement dit il agit comme si c'était un comptable, totalement sans neutre et sans parler d'autre chose que de nombre alors qu'il y a beaucoup plus. Quicken devrait par exemple nous dire, hey le smat! tu as indiqué que t'avais une auto reste que tu ne planifies pas de ramasser l'argent nécessaire pour payer ton immatriculation chaque année, ton assurance, ton permis etc...

Anyway mon deuxième rhum est encore meilleur alors à la prochaine!

Aucun commentaire: